En PVC, en aluminium ou en bois, la porte d’entrée de votre maison doit être doit être adaptée à vos goûts sur le plan esthétique, sans occulter ses qualités d’isolation pour faire des économies d’énergie, et de sécurité pour protéger ce que vous avez de plus cher.
Suivant les dimensions de l’ouverture, vous aurez peut-être la possibilité d’installer une porte à deux vantaux.
La porte à deux vantaux : Qu'est-ce que c'est ?
Une porte d’entrée à double vantail, comme son nom l’indique, présente deux ouvrants (ou vantaux), pouvant s’ouvrir.
Dans la majorité des cas, l’un des ouvrants est muni d’un bâton de tirage ou d’une poignée. L’autre vantail est généralement semi-fixe : il peut s’ouvrir en cas de besoin. On le nomme parfois ouvrant secondaire ou tierce.
En règle générale, la largeur d’un vantail secondaire correspond au tiers du vantail principal. C’est une base esthétique que l’on retrouve aussi lors de la pose d’une solution avec tierce fixe.
Pour les largeurs à partir de 1800 mm, il peut être intéressant de réfléchir à une porte à double vantail symétrique, c’est-à-dire avec deux vantaux de la même largeur.
Toutes nos portes d’entrée en aluminium PASSAGE sont réalisées sur-mesure et répondent à toutes les problématiques dimensionnelles, avec l’ajout de parties fixes ou semi-fixes latérales, et d’imposte au-dessus du vantail.
Un choix fonctionnel
Choisir une porte d’entrée double vantail peut s’avérer une obligation dans le cas d’une rénovation. Bénéficier d’une large ouverture constitue un plus pour faire entrer facilement certains meubles imposants ou les outils et matériaux nécessaires aux travaux.
Un choix personnel et esthétique
La porte d’entrée est le reflet de votre personnalité et de votre style de vie. À l’heure actuelle, que ce soit en aluminium, en PVC ou en bois, les options de personnalisation sont très nombreuses.
Faire le choix d’une porte d’entrée large, à deux vantaux, donne un aspect à la fois cossu, majestueux et résolument moderne, surtout si vous choisissez des ouvrants vitrés originaux. Une large ouverture accueillant deux vantaux de 90 cm offre un design rare et singulier, à la fois un clin d’œil vers les portes de granges ou les anciennes portes-fenêtres, et un cadre résolument contemporain affirmant l’architecture de la façade.
Car le vitrage est aussi intéressant avec une double porte : avec deux fois plus d’ouverture, une porte vitrée à deux vantaux peut faire entrer beaucoup plus de lumière dans votre entrée, et sublimer l’accueil dans votre maison.
Isolation, bruit, sécurité : des inconvénients ?
Tous les vantaux, et même les impostes et tierces des portes d’entrée en aluminium Passage, sont fabriqués en France avec les mêmes matériaux, les mêmes performances et le même souci du détail.
Sur le plan de la sécurité, nos portes d’entrée sont équipées en standard avec des systèmes de sécurité anti-effraction : serrure automatique 5 points à crochets, gâche filante, pièces anti-dégondage, ouvrant de 80 mm d’épaisseur (parmi les plus épais du marché) et triple vitrage feuilleté retardateur d’effraction.
De nombreuses options de sécurité sont disponibles comme la barre en acier 12 pions anti-dégondage EURASTOP sur toute la hauteur de la porte, une exclusivité Passage.
Notre conception d’ouvrant brevetée conjuguée à notre maîtrise historique de l’aluminium permet à nos produits d’améliorer considérablement les performances de votre maison :
- Isolation thermique jusqu’à 1,1 W/m².K pour faire des économies d’énergie
- Isolation phonique jusqu’à 32 dB pour dormir sur vos deux oreilles
- Résistance optimale aux agressions extérieures AIR/EAU/VENT (A*4, E*7V, V*C3).
Nos professionnels installateurs PASSAGE sont présents dans toute la France pour vous accompagner dans votre projet de porte d’entrée… quelles qu’en soient les dimensions !