Sélectionner une couleur est une étape importante lors du choix de votre porte d’entrée. Elle est le reflet de votre identité et valorise votre façade. Ce n’est pas pour rien qu’on la considère comme étant le sourire de votre maison ! Le coloris de votre porte d’entrée doit donc être en adéquation avec votre personnalité. Tour d’horizon sur les possibilités de teintes qui s’offrent à vous !

Les tendances actuelles

Objet de décoration par excellence, la porte d’entrée est le premier élément visible de votre maison.

Si vous êtes à la recherche d’un style moderne, épuré et que votre façade est claire, préférez une porte d’entrée foncée. Bleu canon, noir ou encore gris anthracite apporteront du contraste à votre domicile.

À l’inverse, une porte d’entrée aux nuances blanches ou ivoire claire, s’accordera parfaitement à une façade en pierre ou foncée. Cela adoucira l’esthétique de votre habitation et apportera une touche de luminosité.

Plutôt d’humeur excentrique ? Adoptez une porte d’entrée colorée ! Des teintes comme le rouge, le pourpre, le jaune ou le vert renforceront le caractère singulier de votre maison. Une allure originale indémodable qui saura réveiller votre façade !

N’oubliez pas d’harmoniser l’ensemble de vos menuiseries ! Vous pouvez choisir d’unifier le coloris de votre porte avec vos volets et votre porte de garage. Ou bien opter pour une couleur qui tranche. À vous de choisir le look que vous souhaitez donner à votre cocon familial !

Porte d'entrée Passage modèle Reseda 5 - Mise en situation sur une maison
Porte d'entrée Passage modèle Derceto - Mise en situation sur une maison

L’extérieur et l’intérieur

Choisir une couleur pour sa porte d’entrée comporte en réalité deux choix : le coloris extérieur et le coloris intérieur. Jouer la carte de la bicolaration (une teinte différente sur la face extérieure de la porte et la face intérieure) apporte de l’originalité à votre maison ! Sinon, tous nos modèles sont aussi disponibles en monoloration (une couleur unique).

L’une des premières étapes pour choisir le coloris extérieur de votre porte d’entrée est de vous renseigner sur les restrictions de votre mairie. Pour cause, certaines villes imposent des règles strictes.

Par ailleurs, chaque couleur possède une signification particulière. Par exemple, le jaune est le reflet de la vitalité, le rouge apporte de la chaleur et marque les esprits, le vert est synonyme de nature et de légèreté, le bleu est propice à la sérénité. Il est nécessaire de réfléchir à ce que vous souhaitez dégager.

Pour choisir la teinte intérieure de votre porte d’entrée, il est essentiel de s’appuyer sur la couleur de vos murs. Il est également important de tenir compte de l’aménagement intérieur que vous souhaitez afin d’harmoniser l’ensemble. S’ils sont blancs ou crèmes, ajoutez un coloris vif sur votre porte pour égayer et dynamiser votre entrée ! Par exemple, une couleur bleue offre un aspect méditerranéen ; quant au jaune, il illuminera la pièce ! Au contraire, si vos murs sont déjà colorés ou foncés, préférez plutôt un ton neutre pour éclairer et adoucir votre intérieur.

Concevoir sa porte

Pour adopter une porte d’entrée qui vous ressemble, pourquoi ne pas la créer sur-mesure ? Ainsi, vous êtes assuré d’installer une porte d’entrée à votre image !

Chez PASSAGE, nous avons mis en place un configurateur 3D, en ligne, vous permettant de personnaliser entièrement votre porte.

Nous vous proposons ainsi une large gamme de teintes. Toutes nos portes d’entrée aluminium sont disponibles dans une sélection de 35 couleurs standards. Vous ne trouvez pas votre bonheur ? Aucun problème, il est tout à fait possible de nous demander le coloris que vous souhaitez !

Pour vous accompagner tout au long de votre projet, nos installateurs professionnels sont à votre écoute !

Configurateur Batitrade porte d'entrée Passage